gestionnaire financier 50% (F/H)

5 juin 2025
CDD
12 mois

Localisation

56000 Vannes, Bretagne

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A propos

Université à taille humaine, entreprenante et engagée, l’UBS développe 4 grandes priorités : Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données. A taille humaine, l'Université Bretagne Sud compte 3 campus : Lorient, Vannes et Pontivy et s’appuie sur la compétence de ses 1100 personnels dont 550 enseignants et enseignants-chercheurs pour former chaque année plus de 11000 étudiants. L’UBS accompagne les transitions environnementales, énergétiques et professionnelles pour incarner une université de « nouvelle génération ». La stratégie de l'Université Bretagne Sud est en pleine cohérence avec son « identité d'université dynamique, innovante, entrepreneuriale, en interaction forte avec le territoire. Elle souhaite préfigurer un modèle nouveau, moteur du développement économique du territoire, fondé sur une recherche orientée vers la valorisation et l’innovation et sur une formation organisée très largement en alternance avec formation et expériences professionnelles .

Votre mission

Au sein de la faculté des Sciences et sciences de l'Ingénieur sur le Campus de Vannes, vous réaliserez des actes de gestion et des actes administratifs dans le respect des techniques, règles et procédures applicables à son domaine

Vos activités : assurer le suivi financier du département Mathématiques-informatique- statistique (budget de 100 000 €) et des affaires générales de la Faculté (100 000 €): participer à l'élaboration du budget et des budgets rectificatifs, au suivi de leur mise en place et de leur exécution (recette/lancement de la facturation/demande de mise à disposition...) et au contrôle des échéances; procéder aux opérations d'engagements : émission et rectification si nécessaire  des bons de commande), transmission des pièces justificatives au service facturier, réalisation et ajustement du montant du service fait dans SIFAC, élaboration des frais de missions jusqu'à l'état de frais; réaliser et alimenter des tableaux de bord/bases de données, réaliser des extractions dans les Systèmes d'Information et assurer les remontées financières. Enregistrer et suivre les immobilisations. Réaliser des devis (référence de produits, choix matériels informatiques, câblages …),suivre les projets d’équipements en matière d’équipements audiovisuels. Accompagner les enseignants dans leurs recherches de produits électroniques, informatiques…Achats de matériel à l’étranger. Accompagner la directrice administrative dans le renouvellement des salles et postes informatiques ou tout autre matériel dédié à l’enseignement. Vous serez amené à traiter certaines missions et réaliser des bases de données en suivant la campagne de recouvrement de la taxe d'apprentissage (fichiers entreprises, donateurs, …), les contrats de maintenance, les conventions… Vous aurez à établir des comptes d'emploi en vue de leur transmission à l'Agence Comptable ou autres instances et enfin vous aurez à gérer une régie d'avance .

Activités annexes : assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes en matière de gestion; constituer les fonds documentaires et archiver des pièces administratives selon les normes en la matière. Traiter les missions, commandes du projet Cyberskills4all et en collaboration avec la Directrice Administrative suivre les contrats de cession de droits d’auteur du projet.

 

Le profil idéal

De formation Bac ou équivalent niveau 4 minimum dans le domaine de la gestion, vous savez faire preuve d'organisation et de rigueur; d’anticipation et de réactivité; le travail en équipe et le savoir rendre-compte font partie de vos points forts; vous avez de réelles capacités d’adaptation et un bon sens du relationnel. Vous savez faire preuve de discrétion , de bienveillance et avez le sens du discernement. Enfin, vous êtes à l'aise avec les outils numériques et applications de gestion métier.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets

Environnement de travail de qualité au cœur d’un campus universitaire à proximité du centre-ville

Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité; Forfait mobilités durables

Vous bénéficiez de 10 semaines de congés (fermetures obligatoires l'été soit environ 3 semaines décomptées d'office); 18h15 hebdomadaire

Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs

Accès à nos bibliothèques

Etablissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice)

Poste de catégorie C à 50% - 970 euros brut mensuel

Prise de poste : septembre 2025

Date limite de candidature : 26 juin 2025/ transmettre lettre et CV obligatoirement

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