responsable banque de prêt bibliothèque universitaire (F/H)

22 octobre 2024
CDD
12 mois

56000 Vannes

Partagez cette offre

A propos

Université à taille humaine, entreprenante et engagée, l’UBS développe 4 grandes priorités : Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données. A taille humaine, l'Université Bretagne Sud compte 3 campus : Lorient, Vannes et Pontivy et s’appuie sur la compétence de ses 1100 personnels dont 550 enseignants et enseignants-chercheurs pour former chaque année plus de 11000 étudiants. L’UBS accompagne les transitions environnementales, énergétiques et professionnelles pour incarner une université de « nouvelle génération ». La stratégie de l'Université Bretagne Sud est en pleine cohérence avec son « identité d'université dynamique, innovante, entrepreneuriale, en interaction forte avec le territoire. Elle souhaite préfigurer un modèle nouveau, moteur du développement économique du territoire, fondé sur une recherche orientée vers la valorisation et l’innovation et sur une formation organisée très largement en alternant périodes de formation et expériences professionnelles tout au long de l’acquisition des qualifications et tout au long de la vie.

Votre mission

Votre mission s'exercera au sein de la Bibliothèque Universitaire sur le campus de Vannes.

Vos activités principales :

Responsabilité de la banque de prêt et d’accueil : gestion des plannings de service public, suivi de l’activité d’accueil (statistiques, enquêtes, procédures…), coordination des moniteurs étudiants, membre de la cellule Accueil du SCD

Accueil et accompagnement des publics : renseigner le public, effectuer prêts, retours et inscriptions, gestion des réservations via la navette

Participation à la valorisation des collections : assurer le rangement, la conservation et la valorisation physique et numérique des collections de la bibliothèque en lien avec le médiateur du domaine concerné

Le profil idéal

Une formation liée aux métiers du livre est vivement souhaitée, notamment un titre d’auxiliaire de bibliothèque de l’ABF (niveau 5). Vous savez faire preuve de sens de l’organisation, d’anticipation et de réactivité; le travail en équipe et le savoir rendre-compte font partie de vos points forts; vous avez des compétences en bibliothéconomiques de bas. Vous avez de réelles capacités d’adaptation et un bon sens du relationnel.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets

Environnement de travail de qualité au cœur d’un campus universitaire à proximité du centre-ville

Participation aux frais de transport en commun, forfait mobilités durables ; mutuelle

Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents avec des tarifs très attractifs

Accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice)

50 jours de congés par an et des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents/36h avec aménagement possible sur 4,5 jours selon avis du N+1

Poste ouvert aux contractuels de catégorie C (CDD un an renouvelable sous certaines conditions) - rémunération à partir de 1950 euros brut mensuel et selon expérience professionnelle

Prise de poste : 01/02/2025

Date limite de candidature : 21 novembre 2024/ transmettre lettre et CV obligatoirement

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *