Gestionnaire financier (F/H)

15 novembre 2024
CDD
12 mois

Localisation

56000 Vannes, Bretagne

Partagez cette offre

A propos

Université à taille humaine, entreprenante et engagée, l’UBS développe 4 grandes priorités : Mer & littoraux, Industrie du futur, Environnement, santé & handicap, Cyber & Intelligence des données. A taille humaine, l'Université Bretagne Sud compte 3 campus : Lorient, Vannes et Pontivy et s’appuie sur la compétence de ses 1100 personnels dont 550 enseignants et enseignants-chercheurs pour former chaque année plus de 11000 étudiants. L’UBS accompagne les transitions environnementales, énergétiques et professionnelles pour incarner une université de « nouvelle génération ». La stratégie de l'Université Bretagne Sud est en pleine cohérence avec son « identité d'université dynamique, innovante, entrepreneuriale, en interaction forte avec le territoire. Elle souhaite préfigurer un modèle nouveau, moteur du développement économique du territoire, fondé sur une recherche orientée vers la valorisation et l’innovation et sur une formation organisée très largement en alternant périodes de formation et expériences professionnelles tout au long de l’acquisition des qualifications et tout au long de la vie.

Votre mission

Vous exercerez votre mission au sein du service des affaires financières de l'Université Bretagne Sud sur le campus de Vannes.

Votre mission

Vous réaliserez des actes de gestion dans le respect des techniques, règles et procédures applicables à votre domaine.

 Vos activités 

Au sein du bureau des missions (75%) : vous contrôlerez la validité et la cohérence des dossiers de remboursement de frais de déplacements des composantes, services et laboratoires; vous assurerez la liquidation financière des dossiers « missions » instruits dans SIFAC avant paiement par l’Agence Comptable; vous étudierez les cas particuliers en collaboration avec l’Agence Comptable; vous asurerez le suivi des évolutions du module « missions » dans SIFAC avec les paramétrages, constitue et met à jour les modes opératoires; vous apporterez aide et conseil aux gestionnaires sur la règlementation des frais de déplacement et la saisie des données dans SIFAC; vous élaborerez les supports de formation à destination des gestionnaires et assure leur formation afin de développer leurs compétences; vous participerez à l’évolution du processus des missions et à la mise en place du pôle mission; vous assurerez, auprès de la responsable du bureau, un rôle de reporting dans les différents domaines en lien avec les déplacements professionnels (outils de mesure d’activité et de production de tableaux de bord…); vous collaborerez avec les partenaires internes et externes (services, voyagiste…) et participerez, en collaboration avec la responsable du bureau, à la communication des actualités et évolutions relatives au domaine des déplacements professionnels

Au sein du bureau budget général (25%) : vous procèderez au traitement des liquidations directes des recettes pour tout l’établissement hors recherche et hors BPI : détermination des adresses budgétaires, saisie dans sifac pour transmission à l'agence comptable; vous saisirez les virements inter-Unités Budgétaires (UB) de l'UBS et les virements intra des UB hors recherche et hors BPI; vous gèrerez la prise en charge des dossiers de réimputation analytique; vous assurerez la création et la mise à jour des clients dans sifac

 

Le profil idéal

De formation Bac ou titre équivalent minimum en gestion avec une expérience vivement souhaitée dans le secteur public , vous avez de bonnes connaissances en gestion financière et êtes familiarisé.e avec le logiciel Sifac. Rigueur, fiabilité, organisation et réactivité vous caractérisent.

Pourquoi nous rejoindre ?

Des valeurs : une université audacieuse, entreprenante et engagée soucieuse de la qualité de vie au travail et bouillonnante de projets

Environnement de travail de qualité au cœur d’un campus universitaire à proximité du centre-ville

Participation aux frais de transports en commun sur l'ensemble du territoire départemental

Possibilité d’accès à un emplacement parking à proximité

Forfait mobilités durables pour l’utilisation d’un cycle sur les trajets domicile-travail ou co-voiturage

Télétravail possible, selon les nécessités et l'organisation du service avec avis du N+1

Régime indemnitaire mensuel pour les titulaires (application du RIFSEEP) et régime indemnitaire mensuel pour les contractuels selon politique indemnitaire de l’UBS

Vous bénéficiez jusqu’à 50 jours de congés (fermetures obligatoires l'été et hiver soit 5 semaines décomptées d'office)

36h30 hebdomadaire avec aménagement possible sur 4,5 jours sur avis du N+1

Participation Mutuelle à hauteur de 15€ /mois

Des offres loisirs, sport et culture pour tous les agents à des tarifs très attractifs

Accès à nos bibliothèques

Etablissement conventionné par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique)

Accès au Restaurant universitaire (tarif UBS à partir de 3,88 euros et selon indice)

Rémunération :

  • grille des agents titulaires de catégorie B + Rifseep ( 4620 à 4800 euros brut annuel selon le grade)

ou

  • grille des agents contractuels de l’UBS de catégorie B ( 22 K€ brut annuel) + régime indemnitaire (2163 euros brut annuel) - CDD 12 mois renouvelable dans ce cas

Date limite de candidature : 14 décembre 2024/ transmettre lettre et CV OBLIGATOIREMENT/prise de poste souhaitée le 1er février 2025

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Lettre de motivation
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire